L’Elysée lance son candidat

 

La Lettre de l’Audiovisuel révèle aujourd’hui que David Kessler, ancien conseiller audiovisuel de François Hollande à l’Elysée, serait donc candidat à la présidence de France Télévisions.

Une concurrence bien déloyale, puisqu’il me semble que ce monsieur a travaillé avec Lionel Jospin, à l’époque (1997-2002) où le cabinet du premier ministre était dirigé par… Olivier Schrameck… le président du CSA. Un conseil supérieur de l’audiovisuel en charge de la désignation du futur PDG de France télévisions…

Voilà donc le candidat de l’Elysée dans les starting blocks. Peu importe, ça me fera une émulation supplémentaire.

A croire que l’Elysée envoie son candidat au feu, pour éviter qu’un simple salarié puisse avoir réellement ses chances. Mais je ne doute pas que le CSA saura, à minima, accepter ma candidature pour laisser le représentant des salariés concourir, et donner ainsi sa vision de la télévision publique, que l’Elysée laisse dépérir depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir.

Mais patience, attendons le projet stratégique du candidat présidentiel, sans doute en rupture avec ce qui se fait depuis des années….. avec la bénédiction du pouvoir, en tout cas dans un silence plus que coupable.